Social Medias

Politique de confidentialité
Copyright © 2019 Jean-Louis de Biasi

Tous droits réservés

  • My Facebook Page
  • My YouTube Channel
  • My Twitter

YOGA, SPIRITUALITÉ

& PHILOSOPHIE

J'ai toujours associé mon chemin spirituel à la pratique de la philosophie. Cette dernière peut être un merveilleux soutien pour éviter de nombreux pièges de la spiritualité tel que l'illusion. Cependant, les mots peuvent être déroutants ou mal interprétés et je souhaite partager avec vous quelques informations sur ces notions.

Il n’y a pas de réel besoin d'expliquer ici ce qu'est la spiritualité. La philosophie est un peu plus délicate. Dans le monde occidental, la philosophie fut développée dans la Grèce antique comme une quête de la Sagesse et un moyen de mieux nous connaître. À cette époque, elle était étroitement associée à un objectif spirituel et utilisée comme une technique spirituelle. Sur ce point, il existe beaucoup de similitudes avec les traditions orientales. Progressivement, la philosophie dans le monde occidental est devenue plus focalisée sur la «pensée rationnelle».

Ce que nous devons garder à l’esprit en matière de philosophie, c’est que toutes les œuvres des philosophes ne sont pas considérées comme des livres sacrés révélés par Dieu. Ils sont le résultat de méditations, d'analyses, d'observations et d'expériences intérieures qui permettent à un philosophe d'atteindre un état de conscience supérieur. Ce chemin intérieur est réalisé sans l'utilisation d'un dogme.

La spiritualité implique la plupart du temps des pratiques individuelles plutôt qu'un rattachement à un dogme religieux.

Les initiations ont été un processus spirituel essentiel de la tradition occidentale. Ces méthodes d'éveil spirituel ont été développées en Grèce et en Égypte entre le 1er et le 5e siècle.
Nous retrouvons des cérémonies similaires dans diverses traditions orientales, telles que le bouddhisme tantrique et ésotérique, ainsi que dans des écoles de yoga originelles.

​Les initiations ont été mises en place pour activer différents centres d'énergie dans les corps subtils de l'adepte lui permettant parfois d'acquérir la perception des mondes invisibles. La voie du yoga considérée dans son ensemble est similaire à ces anciennes pratiques occidentales.

Dans le monde occidental, les initiations peuvent être trouvées dans plusieurs groupes, grecs, romains et égyptiens pour ne citer que ceux-ci. Les ordres initiatiques modernes (ou anciens) ont été inspirés par ces rituels sacrés. Bien sûr, seuls quelques-uns d'entre eux sont aujourd'hui les héritiers authentiques de ces célèbres écoles anciennes.
Par conséquent, l'idée de "lignée" est fondamentale dans les traditions authentiques. Les chaînes de maîtres ont maintenu la flamme de la connaissance jusqu'à aujourd'hui. Ceci est vrai pour les écoles orientales de yoga par exemple et les traditions occidentales.

Dans le cadre de mon apprentissage de la philosophie et de la spiritualité, j'ai travaillé dans certaines des écoles les plus respectables de ces écoles. J'ai été reçu au plus haut niveau de certains, comme la franc-maçonnerie et suis actuellement responsable de certaines lignées spirituelles.

Mon activité rassemble donc aujourd'hui l'enseignement de la voie orientale, notamment le yoga et de la voie occidentale.

Social Medias

Privacy Policy
Copyright © 2017 Jean-Louis de Biasi

All rights reserved

  • My Facebook Page
  • My YouTube Channel
  • My Twitter

YOGA, SPIRITUALITY

& PHILOSOPHY

I have always associated my spiritual path with the practice of philosophy. The latter can be a wonderful support to avoid many traps of spirituality such as illusion. However, words can be confusing or misinterpreted and I want to share with you some insights about these notions.

There is no real need here to develop what spirituality is. Philosophy is a little trickier. In the Western world, philosophy was developed in ancient Greece as a quest for Wisdom and a way to better know ourselves. At that time, it was closely associated with a spiritual goal and used almost as a spiritual technique. On this point there are a lot of similarities with eastern traditions. Progressively, philosophy in the western world became more focus on “rational thinking.” 


What we should keep in mind about philosophy, is that every works from philosophers is not considered as a sacred book revealed by God. It is the result of meditations, analysis, observations, inner experiences that allow a philosopher to reach a higher state of consciousness. This inner path is achieved without the use of a dogma.

Most of the time, spirituality is based on individual practices, rather than religious dogma. 


Initiations have been an essential spiritual process of the Western Tradition. These methods of spiritual awakening have been developed in Greece and Egypt between the 1st and 5th centuries. 
We find similar ceremonies in various eastern traditions such as Tantric and Esoteric Buddhism along with original schools of Yoga.


Initiations were established in order to really activate different centers of energy within the subtle bodies of the adept, opening their perception of the invisible worlds. The yoga path considered in its totality is similar to these ancient western practices.


In the western world, initiations can be found in several groups, Greek, Roman, and Egyptian to say the least. Modern initiatory (or ancient) Orders have been inspired by these sacred rituals. Of course, only few of them are today authentic heirs of these famous ancient schools.
Consequently, the idea of "lineage" is fundamental in genuine traditions. Chains of Masters have maintained the flame of the knowledge until today. This is true for eastern schools of Yoga for example and western traditions. 

 

As part of my learning of Philosophy and Spirituality, I worked in some of the most respectable of these schools. I have been received to the highest level of some such as Freemasonry, and I am currently the head of some spiritual lineages.

Today I practice and teach both the Eastern path, mainly rooted on yoga and the western path.