top of page

TANTRA YOGA

Un sentier puissant et traditionnel

E-RYT-500.png
YACEP.png

 Je suis un professeur de yoga certifié avec "Yoga Alliance" (E-RYT - YACEP), une maîtrise en philosophie et un auteur publié.

Je dirige une école portant le nom de  "Yoga Méditerranéen - Aurum Solis "®.

MY-AS Logo vertical - R.jpg
TM.png

Yoga méditerranéen en quelques mots

Tels que le yoga oriental traditionnel, le « yoga méditerranéen » est essentiellement une discipline spirituelle basée sur une lignée pré-chrétienne. Cette tradition méditerranéenne se concentre sur l'harmonie entre l'esprit et le corps. Le Soleil est son cœur et son centre. Huit rayons brillant de l'Étoile Glorieuse définissent les huit catégories de son système.


Ils sont:
1- Mouvement & entraînement: mouvements physiques, mudras, techniques de purification, techniques de relaxation profonde, etc.
2- Pleine Conscience: Concentration, conscience du présent, visualisation, méditations guidées, etc.
3- Respiration & Sons sacrés: Techniques de respiration, prononciation des sons et mots sacrés, harmoniques, chant de gorge, instruments de musique sacrés, etc.
4- Guérison énergétique & Régime: Magnétisme animal (alias mesmérisme), travail énergétique (en personne et à distance), régime méditerranéen (seul régime recommandé par l'American Heart Association).
5- Astrologie: L'astrologie sumérienne et égyptienne est l'une des plus anciennes au monde. Le yoga méditerranéen enseigne à partir de la source.
6- Dévotion: Il y a beaucoup d'étapes dans cette partie spirituelle et religieuse. Pour utiliser des noms orientaux, les sujets vont du Bhakti Yoga au Deity Yoga, mais selon les premières traditions méditerranéennes.
7- Théurgie (alias voie théurgique) est l'équivalent occidental du tantrisme. Ce rayon se focalise sur la dimension rituelle.
8- Philosophie: Philosophies pré-chrétiennes et leurs exercices pratiques. 

Tous ces rayons peuvent être pratiqués et appris indépendamment mais ils constituent tout le système du « Yoga Méditerranéen ».(MC).”
Il est structuré sur trois initiations principales alors que certains rayons possèdent leurs propres initiations.
Il vaut la peine de dire que toutes les techniques remontent aux traditions les plus anciennes du monde méditerranéen. Sa philosophie et ses techniques ont des caractéristiques très particulières même si des similitudes peuvent être trouvées avec les écoles orientales de Yoga. 

La lignée
J'ai reçu plusieurs initiations spirituelles et dans les années 80, l'une des lignées les plus authentiques et les plus importantes de la tradition occidentale, l'"Aurum Solis", "l'Or du Soleil", qui a été rendue publique au Royaume-Uni en 1897.
Près de 20 ans plus tard, j'ai reçu la pleine autorité de cette tradition et suis devenu Grand Maître en 2003. 
Toujours dans les années 80, j'ai reçu un héritage et une lignée très importants venant des fondateurs du magnétisme animal, du travail énergétique, de l'alimentation naturelle et du nudisme. Ces fondateurs, les pères et frères Durville, étaient docteurs en médecine. Ils appelèrent ce mouvement "Eudianisme", signifiant "Sérénité" en grec. Cette lignée et cette autorité ont été associées à mes pratiques et à mes enseignements.

Depuis ce temps, mon épouse Patricia et moi avons mis en place d'importantes recherches sur nos racines et nos pratiques. Ensuite, nous avons progressivement organisé de manière très compréhensive toutes les techniques et enseignements hérités de ce qu'il est convenu d'appeler le « Yoga méditerranéen ». 

Plus à propos de moi(Vous pouvez également accéder à ma bio)
Des années 70 aux années 90, j'ai pratiqué intensivement le Pranayama, le Yoga Nidra (une relaxation profonde associée à la visualisation guidée), la visualisation créative et le travail énergétique. J'ai commencé à enseigner ces sciences et j'ai été invité à plusieurs émissions de radio pour parler de ces sujets. L'hypnose et l'interprétation des rêves faisaient également partie de ma formation initiale de cette époque. J'ai ensuite progressivement acquis les techniques de visualisation créative.

La pratique de la méditation était un préalable à cette formation. Ensuite, j'ai été formé et initié aux techniques de méditation du bouddhisme Chan. Certaines d'entre elles sont aujourd'hui mieux connues sous le nom de "Mindfulness - Pleine conscience". J'ai continué à utiliser ces techniques à partir de ces jours, étendant ma pratique de cette tradition. Je suis passé par chaque étape de cette capacité essentielle et j'ai appris son utilisation dans les traditions spirituelles orientales et occidentales.

Je me suis ensuite progressivement orienté vers la tradition occidentale. Mon objectif était d'utiliser ma connaissance des pratiques orientales pour ressusciter et révéler des clés essentielles des traditions méditerranéennes. C'est ce que j'ai fait dans plusieurs de mes livres publiés en plusieurs langues par les éditions Llewellyn (USA).

 

Ateliers & Formation continue
Ma femme Patricia et moi enseignons tous les aspects du " Yoga Méditerranéen®" soit par internet soit en personne lors d'ateliers.

Si vous êtes professeur de yoga, sachez que vous pouvez apprendre les différents rayons du yoga méditerranéen et après avoir obtenu votre diplôme, les enseigner dans votre studio.

En tant que titulaire d'un M.A. en Philosophie mes cours sont validés par Yoga Alliance en "formation continue". Les sujets peuvent être la philosophie, la mythologie, la religion, les traditions anciennes et les 8 rayons de cette tradition.

MEDITERRANEAN YOGA

TM.png
8 rays of Aurum Solis MY FR web.png
bottom of page

MEDITERRANEAN YOGA
A Powerful Western Traditional Path

TM white.png

 I am a certified Yoga Teacher with "Yoga Alliance" (E-RYT - YACEP), M.A.'s in Philosophy, published author, and spiritual teacher.

I am the founder of "Mediterranean Yoga"(TM).

8 rays of Aurum Solis 2 web.jpg

MEDITERRANEAN YOGA

TM.png

Mediterranean Yoga in a nutshell

Such as the mainstream eastern yoga, the “Mediterranean Yoga(TM)” is essentially a spiritual discipline based on a pre-Christian lineage. This Mediterranean tradition focuses on bringing harmony between mind and body. The Sun is its heart and center. Eight rays shining from the Glorious Star define the eight categories of its system.


They are:
1- Movement & workout: physical movements, mudras, purification techniques, deep relaxation techniques, etc.
2- Mindfulness: Concentration, awareness of the present, visualization, guided meditations, etc.
3- Breathwork & Sacred Sounds: Breathing techniques, pronunciations of sacred sounds and words, overtones, throat singing, sacred musical instruments, etc.
4- Energy healing & Diet: Animal magnetism (aka mesmerism), energy work (in-person and at a distance), Mediterranean diet (only diet recommended by the American Heart Association).
5- Astrology: Sumerian and Egyptian astrology have been ones of the most ancient in the world. Mediterranean Yoga is teaching from the source.
6- Devotion: There are many steps in this spiritual and religious part. To use eastern names, the topics ranges from Bhakti Yoga to Deity Yoga but according the earliest Mediterranean traditions.
7- Theurgy (aka theurgic path) is the Western equivalent of Tantrism. This ray focus on the ritualistic dimension.
8- Philosophy: Pre-Christian philosophies and their practical exercises. 

All these rays can be practiced and learnt independently but they constitute the whole system of the “Mediterranean Yoga(TM).”
It is structured on three main initiations while some of the rays possess their own initiations.
It is worth to say that all the techniques date back to the most ancient traditions of the Mediterranean world. Its philosophy and techniques have very distinctive characteristics even if similarities can be found with the Eastern schools of Yoga. 

The lineage
I received several spiritual initiations and in the 80’s one of the most authentic and important lineage of the Western tradition, the “Aurum Solis,” “Gold of the Sun,” that was made public in UK in 1897.
Almost 20 years later, I received the full authority of this tradition and became Grand Master in 2003. 
Also in the 80's I received a very important heritage and lineage coming from the founders of animal magnetism, energy work, natural alimentation, and nudism. These founders, the Durville fathers and brothers, were Medical Doctors. They called this movement "Eudianism," meaning "Serenity" in Greek. This lineage and authority has been associated with my practices and teachings.

Since this time, my wife Patricia and I implemented important research on our roots and practices. Then, we progressively organized in a very comprehensive way all the techniques and teachings we inherited of what is properly called “Mediterranean Yoga.” 

More about me (You can also jump to my bio)
From the 70's to the 90's, I practiced intensively Pranayama, Yoga Nidra (a deep relaxation associated with guided visualization), creative visualization, and energy work. I began to teach these sciences and was invited to several radio shows to talk about these subjects. Hypnotism and dream interpretation were also parts of my initial training of this time. I progressively master the techniques of creative visualization.

Practicing meditation was a prerequisite to this training. Then, I was trained and initiated in the meditation techniques of Chan Buddhism. Some of them are today better known under the name "Mindfulness." I continued to use these techniques from these days, extending my practice of this tradition. I went through each step of this essential ability and learn its use in Eastern and Western spiritual traditions.

I received several spiritual initiations and progressively focused more on the Western tradition. My goal was to use my knowledge of eastern practices to resurrect and reveal essential keys of the Mediterranean traditions. This is what I did in several of my books published in various languages by Llewellyn Publication.

 

Workshops & Continued Education
My wife Patricia and I are teaching all the aspects of "Mediterranean Yoga(TM)" either online or in-person during workshops, and retreats.

If you are a yoga teacher, you should know that you can learn the various rays of Mediterranean Yoga and after graduating, teach them in your studio.

As holder of a M.A.'s in Philosophy my classes are validated by Yoga Alliance as "continued education." Topics can be philosophy, mythology, religion, ancient traditions, and all the 8 rays of this tradition.

Eight Star GOLD.png