Introduction du livre "L'énergie du Tarot


Le Tarot exerce depuis des siècles une véritable fascination !

Son histoire mêle étroitement le mythe et la réalité pour constituer l’exemple unique d’une œuvre populaire recelant une incomparable richesse.

Cet ensemble de vingt deux cartes ou arcanes majeurs et cinquante-six mineurs constitue une véritable synthèse symbolique de la tradition initiatique d’Occident. Certes, nous possédons de nombreux ouvrages sur les enseignements spirituels et ésotériques, mais le Tarot nous offre le témoignage étonnant de ce que les alchimistes appeleraient un mutus liber, un livre muet.

Il n’est pas nécessaire de connaître le sens de chacun des arcanes pour saisir l’exceptionnel intérêt de cette œuvre. Les cartes se révèlent à nous telles les pages d’un vénérable ouvrage dont nous semblons avoir perdu la compréhension. Chaque décor, chaque personnage nous incite à la réflexion et à la méditation. Une sorte de charme se dégage dès que nous nous saisissons des lames du Tarot et commençons à les utiliser.

Il suffit d’entrer dans une librairie pour comprendre que le Tarot est avant tout un support de divination. Ce fut doute son premier usage populaire et c’est aujourd’hui le plus utilisé. Nous pourrions même dire qu’il est souvent et malheureusement réduit à ce rôle de diseur de bonne aventure. Cet outil divinatoire nous apporte un regard et des conseils sur l’avenir tout à fait pertinents. Une pratique régulière peut nous conduire à développer en nous l’intuition qui nous permettra de l’utiliser avec une certaine efficacité.

Comme nous venons de le dire, c’est ce à quoi se consacrent la plupart des utilisateurs et la plupart des auteurs.

Certes ce n’est pas en soi une mauvaise chose, mais vous allez découvrir qu’en rester là serait réduire sa valeur.

Car vous pourrez apprendre le signification des arcanes, les dispositions des principaux tirages et le sens des symboles sans pour cela entrer réellement dans le monde du Tarot.

Il est important que nous nous posions la question suivante :

« A quoi sert vraiment le Tarot ? »

S’il ne s’agissait que d’un moyen divinatoire, nous pourrions presque vous conseiller de vous servir du Yi-King, sans doute plus précis dans son tirage et ses significations. Bien que souvent explicite, le Tarot semble laisser une place importante pour l’approximation…

Comment expliquer cette fascination pour ces représentations ?

Comment comprendre la sensation étrange que nous ressentons lorsque nous prenons les arcanes en main ?

Pourquoi cette perception d’une dimension cachée dans le Tarot et toujours innaccessible ?

Tout simplement parce que le Tarot est autre chose. Parce que sa fonction ne se limite pas à cet usage populaire.

Le Tarot est un être vivant !

Il a été conçu pour canalyser des forces invisibles tout à fait spécifiques, générant des énergies présentes en nous et dans tout l’univers. Chacun des arcanes correspond à un état de conscience et à une énergie particulière. Son graphisme en fait un véritable talisman capable par sa seule vision ou présence de générer les états auxquels il correspond. Agissant sur les plans subtils il devient capable de déclencher des effets sur nos corps invisibles, mais également par répercussion sur notre physique et dans notre vie.

Nous passons d’une dimension habituellement assez passive à une utilisation active du Tarot. Cet ouvrage vous permettra de l’utiliser comme un outil réellement opératif légué par les anciens.

L’objectif de cet ouvrage consistera dans un premier temps à vous faire découvrir le Tarot à travers une expérience intérieure d’une façon qui ne soit pas intellectuelle. Cela vous permettra de véritablement l’intégrer. Vous découvrirez ainsi un moyen très efficace pour établir un équilibre et une harmonie capable de participer à un épanouissement réel de l’être.

La tradition ne nous a pas laissé démunis, face à une approximation de pratique qui pourrait être préjudiciable. Des correspondances et codifications précises encadrent l’apprentissage nous permettant d’avancer sans risque, avec assurance et confiance.

Mais le Tarot de se limite pas à cette utilisation déjà fort importante. Une fois l’harmonie établie, vous serez à même d’utiliser la puissance des arcanes pour arriver à résoudre tel ou tel élément de votre vie. Vous serez alors sans doute étonné de l’efficacité de ces actions tant sur le plan psychique que physique. Le « rite anniversaire » vous donnera un aperçu des possibilités insoupçonnées du Tarot.

Dans la mesure où nous agissons dans l’invisible, vous apprendrez qu’il est possible d’agir à distance avec autant d’efficacité.

Lorsque nous affirmons que le Tarot est vivant, nous ne nous limitons pas à affirmer et utiliser des énergies qu’il véhicule. Il est également l’apparence visible d’un Esprit ou Ange du Tarot capable de vous éclairer lors de l’usage que vous ferez de ce livre muet. La prise en compte de cette existence et le contact conscient avec cette entité vous donneront toute l’opportunité de l’utiliser ensuite en pleine conscience et avec le maximum d’efficacité.

Découvrir le Tarot, c’est le saisir intérieurement, mais également devenir capable d’utiliser ses énergies pour harmoniser tous les plans de notre être avant d’agir avec son aide.

Alors à quoi sert le Tarot ? A devenir ce que nous sommes !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
Social Medias

Privacy Policy
Copyright © 2017 Jean-Louis de Biasi

All rights reserved

  • My Facebook Page
  • My YouTube Channel
  • My Twitter